SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Attention aux Sushis Shark !

Les sushis...vous êtes nombreux à en raffoler. Ils ont conquis une large partie de la population. Certains mêmes en consomment plusieurs fois par semaine au vu de l’expansion des Sushis Shop et autres Sushis Bars. Mais voilà une étude qui devrait vous refroidir. Un rapport vient en effet de révéler que manger du poisson pourrait être dangereux pour le cerveau.

Mais pourquoi donc ? A cause du taux de mercure ! Il serait présent dans certains poissons utilisés pour faire des sushis.

"De petites quantités de métal toxique pourraient entraîner des troubles du développement cérébral ainsi que d’autres problèmes de santé pour les personnes qui les mangent" ont indiqué les auteurs de cette étude, publiée mardi dans le Global Post. Ce rapport a été repris et étoffé par Slate.fr qui indique que "le niveau de mercure dans l’océan Pacifique va augmenter de 50% d’ici 2050 si la pollution continue avec les niveaux actuels".

Sushi ou pas, le maquereau, le requin ou l'espadon restent des poissons à risque, surtout pour les femmes enceintes.

Les amateurs de restauration japonaise doivent également se méfier du thon, dont la contamination au mercure ne cesse d’augmenter.

 Cependant, vous pouvez encore vous faire plaisir avec les multiples variétés de mets japonais ne comportant pas de poisson… et il y a de quoi faire. N'est-ce pas jeune et ...jolie jeune fille ?!!!!?

 

Pour conclure, ou poursuivre le menu, « une soupe de plastique » vous conviendrait ??

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est ICI !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(391)

Forgot your password?