SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

BAJA

Je vous propose aujourd'hui une petite vidéo, datant certes de 2012, mais à qui elle seule représente majestueusement bien la magnificence de la faune et flore sous-marine.

 

Elle a été tournée par Erick Higuera, cinéaste sous-marin et cameraman professionnel, ayant réalisé plusieurs courts métrages, afin de représenter et partager les image d'un monde aux créatures si fascinantes.

Celle-ci est réalisée dans les eaux qui entourent la péninsule de Baja California, au Mexique, dans le but de nous sensibiliser et illustrer l'importance de préserver cette vie marine.

 

Erick a été récompensé par Beneath The Sea, Beneath The Waves Festival, Ocean Geographic Photos de l'année et par la 37e Donostia-San Sebastian international Submarine Festival pour son film visuellement époustouflant intitulé "Baja".

 

Depuis toujours, Erick a également mené des campagnes recherches sur la photo-identification, estimation de l'abondance, la fidélité au site, et les habitudes de déplacement de la géante Mantas Pacifique ( Manta de birostris ) dans l'archipel de la Revillagigedo, avec pour objectif principal de soutenir la protection effective de l'archipel.

En marge de ces belles images, il est important également de rappeler que, comme le long métrage "The End Of Line", il est de notre devoir de diffuser très largement ce genre de vidéos ou documentaires.

 

Certes nos papilles rétiniennes en prennent un coup à chaque fois que de belles images comme celles-ci nous sont proposées, mais ces fabuleux travaux doivent surtout être relayés par chacun de nous afin que toutes les générations puissent enfin comprendre que nos océans, derniers Eden terrestre (ou Eldorado pour certains…), sont en train de sombrer pour nos enfants…

 

Rappelez vous la date alarmante…2050, soit près de 35 ans avant l'épuisement de nos ressources océaniques!!!

 

Source: www.erickhiguera.com

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est ICI !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

 

 

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(391)

Forgot your password?