SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Les Biomans se mettent au snorkeling !!

Mes amis les Vintages verront certainement en cette énième innovation, tout droit sortie de l'Etoffe des Héros, percevoir ce masque comme un bon en arrière… et je dois reconnaitre qu'ils n'auraient pas tort.

 

Comme le dit un de mes amis, "c'est dans les vielles marmites que l'on fait les meilleures soupes"…  bon, je ne pense pas qu'il parlait de masque facial pour la pratique du snorkeling, mais que ce soit pour l'image ou la forme, je pense qu'on est dans le vrai.

Pour la petite histoire, le18 décembre dernier se tenait au Zénith de Lille, la grand-messe de l'innovation du groupe Oxylane (Groupe Décathlon, Quetchua,… : les Oxylane Innovation Awards 2014.  

Devant plus de 3 000 spectateurs et 30 000 internautes suivants la cérémonie en live sur Internet, les marques du groupe présentaient leurs plus beaux produits innovants qui, je cite, feront le sport de demain.


Verdict  historique pour Tribord, car deux de leurs innovations, (la veste flottante Izeber et le masque facial de randonnée palmée Easybreath) montaient sur les deux plus hautes marches du podium grâce aux votes de la salle et des internautes.

 

Concernant le Easybreath, la griffe Tribord expliquait que le frein principal à la pratique de la randonnée palmée est la difficulté de respirer sous l’eau avec un tuba…

Effectivement, la respiration par la bouche n’est pas naturelle et l’embout buccal du tuba est jugé trop intrusif, inconfortable et non hygiénique.


D'où l'invention du Easybreath, premier masque intégral de randonnée palmée pour respirer sous l’eau aussi facilement et naturellement que sur terre par le nez et la bouche. Ce masque innovant offre par sa grande taille un champ de vision dégagé à 180° et élimine totalement la buée grâce à un double flux d’air identique à une VMC domestique.

 

Pour être franc, je ne suis pas certain de la praticité, mais je ne demande qu'à voir… ou qu'à respirer.

Le coté funky, c'est que les plages vont être vachement sécurisées la saison prochaine avec Force Rose, Force Bleu, Force Verte,…

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est ICI !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?