SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Comment apprivoiser sa peur du grand requin blanc ?

A l’heure où les requins continuent de faire l’objet de psychose suite aux récents événements sur l’île de la Réunion, la chaîne Planète+ Thalassa programme, mercredi 29 août à 20h40, le documentaire français Track plongées australiennes sous hautes pressions.

 

La journaliste Sabine Quindou débarque à Melbourne, en Australie, et décide d’apprendre la plongée sous-marine, en compagnie d’un champion de la discipline, Rob Torelli. A cette occasion, la jeune femme doit avant tout domestiquer sa peur face aux « dangereuses » espèces animales, présentes dans l’océan Indien.

Par « dangereuse », le programme veut surtout appuyer sur la population de grand requin blanc, la fameuse espèce utilisée par Steven Spielberg dans son film Les dents de la mer. Sabine Quindou doit ainsi apprivoiser sa peur pour devenir une vraie pêcheuse d’abalones, crustacés vendus prix d’or dans les restaurants de la région.

Il est important de rappeler, que les rares cas d’attaque sur l’homme de la part de cette espèce sont des « accidents », car erreurs visuelles. Le requin peut en effet confondre des surfeurs ou véliplanchistes, une forme ovoïde battant des « nageoires » à la surface, avec certaines de ses proies comme l’otarie ou encore la tortue.

Source: Toutelatele.com

 

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?