SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Conférence « LA BIODIVERSITE DES FONDS LOCAUX »

Le samedi 23 juin 2012 à 16h, Pascal Zani donnera une conférence intitulée "La Biodiversité Des Fonds Locaux", à la bibliothèque de l'Ancre de Carnon.

La conférence sera suivie du vernissage de l'exposition photos, de Coralie Petit, "20 mètres sous la mer"

Plongeur et amoureux des fonds marins, Pascal Zani est The Bio Specialist des côtes méditerranéennes. Il  connait bien la baie d'Aigues-Mortes et les sites rocheux au large de Carnon. Depuis de nombreuses années, il est engagé dans la pédagogie de l'enseignement de la biologie subaquatique auprès des commissions bio FFESSM et du respect de l'environnement

Moniteur fédéral biologie et moniteur de plongée sous-marine, il est également reconnu comme le spécialiste depuis plusieurs années des plongées d'exploration à la découverte de la faune de l'étang de Thau, dont il anime plusieurs session de stages et formations en biologie marine dans notre club commun, Plongée Carnon.

Véritable passionné, il sait communiquer une sérénité avant chaque plongée, du débutant au confirmé. Qui n’a jamais plongée avec Pascalou, ne connait pas la quiètude....

 

Cette conférence traitera bien évidemment  la faune et la flore présente sur les zones rocheuses en face de Carnon. Vous serez alors étonnés de la variété de formes et de couleurs qui s'expriment à quelques centaines de mètres de la plage. De nombreuses anecdotes viendront ponctuer la présentation et vous feront découvrir toutes ces espèces avec un autre regard. Vous verrez que le témoignage apporté plaide en faveur de l'émerveillement et de la nécessité de préserver la biodiversité. Alors, n’hésitez plus, venez à leur rencontre sans mettre la tête sous l’eau.

Comme indiqué, s’en suivra le vernissage d’une exposition photo à partir de 18h. Elle sera également ouverte au public du samedi 23 juin au vendredi 31 août 2012.

Il y a un peu plus d’un an, la Carnonaise Coralie PETIT avait peur de mettre la tête sous l’eau. Elle s’est donc lancé un défi ; celui de repousser ses limites et de connaître le monde sous-marin. Ce jour-là, elle s’en souviendra toujours. Elle découvre un monde inconnu, une biodiversité à couper le souffle. Des images par milliers, les mots ne suffisent plus à décrire ces fonds qui lui ont fait aimer la plongée. Le virus étant attrapé, elle s’immerge aujourd’hui jusqu’à 40 mètres de profondeur pour admirer une mer aux mille couleurs. Ne jamais fermer les yeux, telle est sa devise, car même dans le plus petit recoin à l’abri de la lumière se cache des crustacés, des poulpes, des poissons dans une coquille d’oursin, ou de magnifiques limaces de mer multicolores.
Photographe amateur de 23 ans, elle immortalise la vie sous-marine en essayant de reconnaître chaque espèce qui croise son objectif. Elle se passionne alors pour la biologie sous-marine et n’hésite pas à demander à Pascal Zani, Instructeur national en biologie subaquatique de l’aide pour identifier ses clichés.

Ouvert à tous les curieux, néophytes et amoureux de la mer.

Entrée libre et gratuite - Pour tous renseignements complémentaires : 04-67-68-00-28

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?