SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Dans les ABYSS du festival de l'image sous-marine

Dès demain , le Festival ABYSS ouvrira ses portes pour sa seconde édition  dans l'un des plus beaux palais des congrès dédié au monde sous-marin. Pendant quatre jours, Ajaccio sera la capitale de l'image sous-marine.

Courts métrages et longs métrages venus du monde entier seront présentés, des images exceptionnelles et souvent inédites avec plus de 30 heures de projection pour le plaisir de tous.

Jean-Michel Cousteau, parrain de cette édition, présidera ce rassemblement d'amoureux du monde marin et bien entendu de la Corse.

 

Chaque année il a été décidé d'invité un pays et de mettre à l'honneur ses réserves ou parcs nationaux. Dès le mois de décembre des contacts ont été pris avec le Parc National de Taza par l'intermédiaire de ses représentants. Officiel depuis quelques jours, le festival ABYSS accueillera également une délégation  algérienne qui viendra présenter son patrimoine exceptionnel et faire découvrir au monde les richesses de la faune et de la flore de son pays. Des expositions et conférences seront également au programme de leur visite.

 

Un autre objectif à leur venue, la signature d'un partenariat entre la réserve de Scandola et le Parc National de Taza qui devrait être conclu lors de ce festival donnant ainsi une autre dimension à l'événement !

Enfin les responsables de la délégation algérienne présenteront 2 courts métrages au concours ABYSS 2014 qui parachèvera leur présence de la plus belle des manières.

 

A noter également la 1ère édition du Salon de la plongée qui se déroulera en même temps que le festival de l'image sous-marine, une occasion unique de transformer la totalité du palais des congrès et des ses alentours en un gigantesque espace dédié à la mer.

 

Le salon de la plongée réunira les clubs de plongées, les associations de protection de la mer, les clubs de sports sous-marins, la fédération, les fabricants de matériel mais aussi des photographes et autres artistes de la mer.

 Des animations, conférences, expositions et bien entendu toutes les projections et animations du festival de l'image sous-marine viendront rythmer cet événement.


Dans la planification des conférences du salon, je vous invite à participer à l'une d'entre elles, proposée par Suboceana et programmée le samedi 24 mai à 16h30: "La Planète Bleue Dernière Frontière du Numérique".

 

Sur son stand, vous pourrez également  plonger avec le Coelacanthe pendant toute la durée du festival , et revivre ainsi l'aventure Gombessa. Sans  oublier bien sûr, l'exposition permanente en réalité augmentée "Découvrir Autrement" qui, depuis le dernier Salon de la Plongée à Paris, ne cesse d'envahir les frontières méditerranéennes.

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est ICI !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(391)

Forgot your password?