SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Des dizaines de requins attaquent une baleine (déjà morte...) devant une surfeuse en Australie...

Vous vous souvenez certainement de cette vidéo où on voyait une cinquantaine de requins en état de frénésie alimentaire à 700 mètres des plages au nord de Perth en Australie ? Dans le même genre, voici une vidéo encore plus impressionnante où on voit les requins à l’oeuvre tout au bord de l’eau. Rien d’exceptionnel me direz-vous, c’est dans l’ordre des choses de la nature, mais c’est toujours impressionnant de voir les squales d’aussi près.

C'est la surfeuse Rachel Campbell, 18 ans, qui a assisté à la scène et a posté la vidéo sur Vimeo raconte ce qu’elle a vécu: « Cela fait deux semaines que je suis partie pour un surf trip de 6 semaines pour voir ce qui se passe dans le Nord-Ouest de l’Australie avec des potes de chez moi à Stanwell Park (NSW). Ces images ont été prises à Warroora Station la semaine dernière. J’étais fascinée au-delà des mots mais aussi assez effrayée à l’idée de surfer des reefs avec ces requins à proximité. »

Sur son blog, Rachel raconte :

« Sur la route de la côte Ouest, j’avoue que la pensée d’eaux infestées de requins m’a traversé l’esprit à plus d’une occasion. L’Océan est vivant par là-bas” m’avait-on dit avant le départ. Mon père avait beau me répéter qu’il n’avait jamais vu de requin sur cette partie de la côte, cela ne m’avait que partiellement convaincue, mais j’avais choisi de le croire. On dit que l’ignorance est un gage de bonheur, mais l’ignorance n’est pas la réalité… J’ai appris cette leçon là-bas.

Je ramassais des coquillages le long de la plage avec ma mère, mais alors que je fouillais le sable blanc avec l’eau cristalline qui venait lécher mes chevilles, j’ai eu le choc de voir mon pire cauchemar se réaliser à seulement 400 mètres devant moi. Je n’ai pas compris pourquoi mais je me suis tout de suite mise à courir sans réfléchir vers cette scène d’horreur.

Imaginez environ 30 requins, dont la plupart semblaient être des requins-tigres, en train de dépecer une baleine flottant à seulement quelques centimètres du bord. Voir tous ces requins dévorer une seule baleine était cauchemardesque. L’horreur ne fit que grandir quand j’ai regardé plus loin le long de la plage: il y avait des squales énormes à perte de vue. Il devait y avoir 100 requins au total, certains mesurant jusqu’à 4 mètres…

Je dois dire que je me sentais déjà téméraire d’approcher prudemment les vaguelettes du bord. Il n’y avait qu’à avoir de l’eau jusqu’aux genoux pour se retrouver soudainement à partager le même mètre carré d’Océan Indien avec un requin tigre.Je surferai quand même ici néanmoins, car il ne s’agit pas seulement de survivre à cet océan, il faut vivre et respirer tout ce que cet endroit de fou a à offrir. Espérons juste que ces requins sont repus maintenant. »

 

Voici la vidéo en question...

 

Elle insiste également sur le fait que cette scene est à l'image de la nature, au même titre qu'une meute de lions sur un bufle...  On est bien d'accord !!!

 

Source: Blog Surf Prévention

Crédit photo: Rachel Campbell

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(391)

Forgot your password?