SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Elle récupère son appareil photo six ans après l'avoir perdu...

A la rédaction d'un de mes premiers posts en mars 2012, je vous relatait ma première expérience "épave".

Il s'agissait du GREC, bâtiment bien connu en méditerranée, et très proche géographiquement du mystique DONATOR.

 

Je ne vais pas ici reprendre le fil de cette immersion, mais je vous invite à relire ce post pour bien comprendre la suite de mon étonnement et de l'espérance que je peux avoir à l'instant ou j'écris ces quelques lignes…

Il y a six ans, Lindsay Scallan part à Hawaï pour des vacances ensoleillées. Lors d'une séance de plongée sous-marine, la jeune femme perd son appareil photo protégé dans une coque étanche. Malgré des recherches le jour même et le lendemain, elle rentre aux États-Unis sans son appareil et donc sans ses photos souvenir."J'étais tellement déçue. Tous les clichés de mon séjour étaient sur l'appareil photo, sans compter le prix qu'il m'avait coûté", raconte Lindsay à CBS lors d'une interview enregistrée il y a quelques jours.

Mais le destin réserve parfois de bonnes surprises. Six ans plus tard, Lindsay reçoit un appel de la China Airlines qui lui apprend qu'elle a retrouvé son appareil photo.

 

L'appareil photo qui a été perdu dans l'Océan Pacifique près d'Hawaï s'est échoué 10 000 kilomètres plus loin sur une plage de Taïwan. Un employé de la China Airlines récupère l'objet et s'aperçoit que grâce à la housse étanche, la carte mémoire est restée intacte. Il télécharge les photos et contacte la chaîne de télé Hawaï News Now qui diffuse un avis de recherche sur son site avec certaines photos.

Le message est partagé sur les réseaux sociaux et c'est là qu'un ami de Lindsay la reconnaît sur les images. La compagnie aérienne était prête à payer le billet d'avion à la jeune femme pour qu'elle puisse récupérer son appareil photo.

À cause de son nouveau travail, Lindsay n'a pas pu se rendre à Taïwan mais elle compte bien récupérer l'objet tant convoité.

Et Lindsay n'est pas la seule à avoir cette chance de…….,  en 2011 un plongeur bio trouve un appareil, mais cette fois-ci sans propriétaire, malgré les nombreux "Like" sur les réseaux sociaux…

 

C'est pourquoi je pense à mes amis Facebookiens et lecteurs de ce blog, si par le plus grand des bonheurs, vous entendez un jour Jean Pierre Pernaud racontant au JT de 13h la découverte d'un appareil photo Canon G9 avec de sublimissimes photos (…), alors vous penserez à moi…

 

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est     ICI    !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(393)

Forgot your password?