SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

En kiosque Plongée Magazine n°47 – août-septembre 2012

Embarquez pour la planète bleue !

Le plongeur est un chanceux. Avec des océans qui recouvrent plus de 70 % de la surface de notre planète, son champ d’exploration est incroyablement vaste et varié. Et comme tous les goûts sont dans l’eau, il existe autant de destinations que de profils de plongeurs.

 

8 gilets de voyage à l’essai

Avec huit références au compteur, ce comparatif regroupe la quasi-totalité des acteurs du marché français de la plongée. Occasion est ainsi donnée de confronter les différentes solutions mises en œuvre par les fabricants pour répondre à un même programme : le voyage…

 

Philippines : Cagayan, sous la mer de Sulu

Qui connaît les îles Cagayan ? Même Wikipédia reste à peu près sec sur le sujet. C’est justement pour cela qu’il faut s’embarquer sans tarder pour ce microscopique archipel philippin perdu entre Palawan et Negros. Retrouvez le texte et la photo de Christophe Migeon dans Plongée Magazine.

 

Singulier Soudan

Bienvenue dans un pays merveilleux. Un lieu d’aventures, où toutes les rencontres sous-marines, des plus espérées aux plus inattendues, arrivent. Ici, le voyageur nage au petit matin avec les dauphins puis part slalomer autour des requins le long de tombants vertigineux, quand il ne se fait pas happer par un banc de milliers de barracudas.

 

Maldives : silence, on plonge !

Est-il encore besoin d’écrire un énième article sur les Maldives ? Peut-on encore goûter à des expériences inédites dans cet archipel « touristisé » depuis quatre décennies ? En proposant une croisière « plongée en recycleur », le MY Mariana tord le cou aux sceptiques et blasés du grand bleu. Sans bulle et en silence – le vrai !

 

Australie, descentes dans le Sud

Non, la plongée australienne ce n’est pas que la Grande Barrière et ses coraux à touristes. Tout au Sud, le petit État de Victoria propose des bestioles d’un autre monde, des tombants pavoisés d’éponges bariolées, des épaves de frégates et de sous-marins, le tout servi dans une eau presque tiède…

 

Luc Long, un César pour récompense

La découverte d’une tête illustre dans les eaux turbides du Rhône lui a valu ce surnom qu’il porte à merveille, “Rhodania Jones”… Cet émouvant César de marbre a rendu à Luc ce qui appartient à Luc : une humilité désarmante, tout à l’honneur de cet archéologue du DRASSM qui parle encore mieux de la mer qui lui a livré plus de 200 secrets d’épaves.

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?