SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Encore un record pour l'Autriche !!!

Décidément, l’année des records 2012 est autrichienne !!

Alors que l’incroyable record de Felix Baumgartner est encore dans nos têtes, un autre autrichien vient d’établir mercredi dernier un nouveau record du monde d’apnée !!

A une altitude de 5.160 mètres dans un des lacs Gokyo de la chaîne montagneuse de l'Himalaya, Christian Redl et son équipe on juste pu transmettre un message sur les ondes : "Mission accomplie" !

En effet le plongeur et son équipe se trouvaient mercredi dans un lieu qui ne leur permettait pas de capter de réseau téléphonique, ni de la connexion internet. Mais aujourd’hui, Cristian Redl raconte sur son site :

 

Christian Redl : "Après une courte et très froide nuit en tente près de lac n° 5 (au dessous des 5.000m), nous sommes montés au lac n ° 6, le mercredi 17 à 14 heures. Après une partie d'escalade, nous avons atteint ce magnifique lac à plus de 5160 m !! Après une cérémonie obligatoire à 11 heures, (les lacs de Gokyo sont saints,  nous avons commencé nos préparatifs pour la tentative du record du monde. Après 30 minutes, les tests d'immersion ont commencés. Les plongées ont été suivies le Docteur Heiko Renner. Il m’avait prévenu et avait raison dans ses estimation, car  après la 2e tentative de plongée, des maux de tête et un étonnant refroidissement nous a contré de faire attention. La plongée la plus longue a duré au moins 2 minutes. Et cela signifie: RECORD DU MONDE! Dans le passé, les scientifiques estimait que cette tâche devait être impossible ... Nous avons décidé de descendre immédiatement. Après deux jours épuisants nous sommes arrivés à Namche. Nous aurons encore besoin de 2 jours pour arriver à Lukla. "

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(391)

Forgot your password?