SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Et une endoscopie à la Go Pro... Une !!!

Et voilà...  j'ai encore moins confiance en Napoléon après l'info qui vient de me parvenir!!!

Pour rappel, lors d'une session de snorkeling sur Coco Island, j'ai été face à cet empereur des récifs coralliens, maréchal des océans Indien et Pacifique, ainsi que la mer Rouge. Je n'ai pas de craintes particulières envers ce poisson de grande taille de la famille des Labridae, même si pouvant dépasser les 2m et un poids de 200 kg, il a un air acrimonieux.

On ne connaît que peu de choses sur la biologie de cette espèce, à part que les femelles sont capables de changer de sexe mais on ignore comment. Cependant, grâce à leur forte denture, ils sont capables de consommer des mollusques, des échinodermes, des crustacés et des… GoPro !!

 

Eh oui, le Community manager du Musée océanographique de Monaco, lecteur du blog, m'a gentiment envoyé une vidéo. Vous y verrez la camera GoPro du Directeur Général avalée par un Napoléon de belle taille dans l'océan pacifique.

 

La scène se passe, lors d'une plongée de repérage basée sur le biotope local entre flore et faune. Lorsque ce poisson Napoléon plus curieux que les autres s'est mis à tourner autour de la caméra jusqu'à l'avaler à deux reprises pour enfin se rendre à l'évidence de l'aspect non comestible de sa proie.

 

Pour info, la personne qui filme le DG en train de récupérer sa GoPro n'est autre que Mister Pierre Frolla!

Eh ouais mon coco, c'est costaud une GoPro!!! 

La dite caméra a tout de même servie à réaliser une endoscopie de ce Bogdanoff des mers. Par chance elle a pu être récupérée une centaine de mètres plus loin !

 

Vivement la coloscopie de la murène.... 

 

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est     ici   !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(393)

Forgot your password?