SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Explorez l’épave du Titanic avec Google Earth !!

Il y a cent ans, le paquebot Titanic heurtait un iceberg dans le nord de l’océan Atlantique et a fait naufrage, emportant avec lui trois quarts des 2200 passagers ainsi que tous les membres de l’équipage.

 

Cette traversée de l’Atlantique, reliant l’Angleterre à New York était son voyage inaugural, et est resté dans les souvenirs comme l’une des tragédies maritimes les plus meurtrières de l’histoire de la marine.

L’histoire du Titanic perdure à travers les décennies. Elle a inspirée des livres et des films, et est honorée dans plusieurs musées et monuments dans le monde. Désormais, vous pouvez explorer l’épave du Titanic gisant sur les fonds marins grâce à Google Earth.

 

A l’aide des images de National Geographic, nous avons créé une modélisation 3D du Titanic. Explorez les différentes parties du navire, de la proue à la poupe, simplement en cherchant « Titanic » dans le moteur de recherche de Google Earth.

Vous pouvez également suivre une visite guidée du grâce à ce fichier KML ou à la galerie Google Earth. Cette visite contient des images et des vidéos du Titanic fournies par NOAA et National Geographic.

 

Regardez la vidéo ci-dessous pour explorer l’épave, réalisée en collaboration avec Jim Delgado, directeur de l’héritage maritime chez NOAA.

Explorez également d’autres photos grandioses du paquebot prises par NOAA dans Panoramio. Des vestiges des passagers à son célèbre escalier, la mémoire du Titanic continue à vivre un siècle après sa tragédie.

 

 

Source:  Jenifer Austin Foulkes

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est  ici   !

Il suffit de cliquer  sur «J’AIME» directement sur la page Facebook

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(393)

Forgot your password?