SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

grand requin blanc VS chasseurs sous-marins

Voici  la vidéo circulant sur toutes les chaines australiennes, relatant  la confrontation entre un grand requin blanc et Dave et Nathan, deux chasseurs sous-marins. La scène se passe à Geraldton (Côte ouest de l'Australie). Les deux amis équipés de caméras et de fusils harpons s’éloignent de leur bateau à la recherche de proies.

Soudain la situation s'inverse. Un grand requin blanc surgit du fond de l'océan. Les chasseurs deviennent gibier potentiel. La scène, entièrement filmée, montre le squale qui se met à leur tourner autour et les empêche de regagner leur embarcation. Ce qui devait être une simple partie de pêche au large devient un mano a mano avec le prédateur marin.

Les deux amis ne se laissent pas impressionner. Harpon et couteau à la main, il leur faut piquer à plusieurs reprises les flancs du requin avant qu'il ne finisse par s'éloigner. A entendre le cri de soulagement que poussent les deux amis une fois tirés d'affaire, on imagine ce qu’ils ont pu ressentir.

 

D'autant que la veille, un jeune surfer a eu moins de chance. Il surfait avec un ami samedi matin près de l'île Wedge, au nord de Perth, sur la côte ouest de l'Australie, lorsqu'il a été coupé en deux et dévoré par un requin.

Un homme qui faisait du jet-ski près des deux surfers a décrit sur la chaîne de télévision ABC la scène macabre de cette attaque qui n'a laissé de la victime qu'une seule "moitié du torse". "Il y avait du sang partout tandis qu'un énorme requin blanc tournait autour du corps", a-t-il expliqué évaluant à quatre ou cinq mètres la taille de l'animal…

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?