SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Haro sur le mako !!!

Depuis deux jours les chaines TV du Massachussetts mettent en boucle une info qui fait réagir les habitants des  côtes de Chatham.

 

Un pêcheur à la ligne, raconte sa "frayeur" en ayant capturé ce qui pourrait être le plus grand requin mako jamais péché. Le squale en question serait une femelle de 590 kilos et mesure 3,60 mètres et 2,4 mètres de circonférence.

"Un seul faux pas, et j’aurai pu passer par-dessus bord et tomber dans l’eau", raconte Jason Johnston, "il n'arrêtait pas de tirer sur la ligne et la rallongeait à chaque fois qu’il faisait des allées et venues entre la surface et la profondeur des eaux. C’était juste impressionnant".

 

A tel point qu'il a même déclarer aux journalistes qu'il ne souhaitait plus renouveler cette expérience: "C'était sympa mais je ne veux plus le refaire -  J'ai mal aux jambes, mes épaules sont touchées , tous mes muscles de mon corps me font mal - ma carrière de pêcheur de requin est officiellement terminée."

 

A noter qu'en Californie, un pêcheur qui détient une licence de pêche a le droit de pêcher deux requins par jour. Ceci étant, bon nombre d'association de protections montrent également les dents,  estimant que le requin aurait dû être relâché. La biologiste Kady Lyon, qui travaille dans le laboratoire de requin de la California State University de Long Beach, affirme «qu'il est très rare de voir un tel animal au large des côtes».

Par ailleurs, ce mako intéresse bon nombre de spécialistes et devrait être éventuellement remis à des scientifiques. Depuis ce prise, l’entreprise qui a accepté de l’entreposer a reçu des appels provenant d’aussi loin que l’Australie.

 

Devant l'affront des associations, le pêcheur Texan a affirmé que le poisson permettra de nourrir des sans-abri.  La diffusion d'un reportage de son aventure serait même déjà programmé sur Channel Outdoor.

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est  ici   !

Il suffit de cliquer  sur «J’AIME» directement sur la page Facebook

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?