SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Infini Scuba

Comme le dit si bien Alain Souchon, "on avance on avance", et c'est vrai que des fois on a vraiment l'impression de faire du surplace avec tous ces paramètres qui nous gâchent la vie. Je ne parle pas ici de vie quotidienne, il y aurait trop à dire… mais je m'étend là dans le monde de la création multimédia, et plus particulièrement dans la veille numérique.

 

A chaque projet numérique on repart  sensiblement de zéro, dans un nouveau domaine quelques fois inconnu, et très souvent aussi avec de nouveaux outils logiciels dont les éditeurs ne cessent de nous proposer des versions. Leur rapidité est telle que lorsque vous avez terminé toutes ces mises à jours, de nouvelles suites sont commercialisées…

Le vie d'un ingénieur multimédia ou comment survivre aux Next Gen…

Cette problématique est certes aujourd'hui la mienne à toujours faire de la veille pour mes travaux en cours, mais l'obligation de vigilance informatique est à prévoir pour tous projets qui se respectent. Les multiples causes que je n'énumérais pas ici pourraient avoir une issue dramatique.

Imaginez deux produits très ressemblant dans la conception se "percuter" commercialement…  une catastrophe financière et un échec en terme d'innovation.

 

C'est pourquoi je veille…

Ceci dit, dans le spectre de ces recherches, je trouve quelques fois des similitudes avec mes objectifs et c'est assez sympa de pouvoir comparer les points similaires des résultats et les moyens utilisés par les créateurs. 

 

C'est le cas avec un nouveau simulateur sur la plongée sous-marine proposé  par le studio Cascade Game Foundry ™ (CGF), toute jeune société de jeux vidéo basée à Seattle, et composé d'experts de simulation dont l'expertise et la passion pour le divertissement est très probant.

 

Leurs travaux permet aux personnes de tous âges et sans niveaux d'aisance informatique à explorer le monde depuis leurs salon.  Leur crédo est de permettre à tous de conduire un train à travers les Alpes, plonger sur la Grande Barrière de Corail, faire du paddle sur le Nil, piloter un avion à travers le Grand Canyon, faire une rando dans les ruines de Machu Picchu, dans tous les cas le but est de proposer une immersion pour de nombreux types d'aventures basée sur la réalité.

Le simulateur de plongée porte le nom de Infini Scuba ™. C'est un jeu vidéo basé sur la modélisation de l'environnement réalité qui est respecté, ce qui permet aux joueurs de partir à la découverte d'artefacts sur des spots du globe. Les joueurs utilisent et perçoivent l'équipement de plongée, ont la possibilité d'identifier la faune et de prendre des photos à partager sur leur réseau social favori, tout en découvrant l'histoire et la pratique de la plongée.

 

Infini Scuba est proposé pour 10 $ USD, en exclusivité sur ce site

 

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est  ici   !

Il suffit de cliquer  sur «J’AIME» directement sur la page Facebook

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?