SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

JAWS est dispo...en blu-ray !

Ca y est, le tant attendu Dent de la Mer en Blu-Ray est sorti aujourd’hui. C’est pourquoi je voulais, en marge de l’ American Shark Week, vous faire partager quelques petites infos et  vidéos.

L’équipe de Rodney Fox reçoit beaucoup de question sur leur participation au film « Les dents de la Mer », et plus précisément sur le but initial et la morale d’aujourd’hui. Ils n'avaient aucune idée de l'impact massif que le film aurait sur le monde et de son succès reconnu comme un film maître du genre dans le rayon horreur et terrifiant. A ce jour ils regrettent tous du niveau de peur qu'ils ont «aidé» à générer. Ils sont conscient également que le film à énormément plu, mais en même temps, beaucoup maintiennent une peur au plus profond d’eux. Rodney dit qu'il a même eu des amis qui avaient  «peur de prendre un bain après avoir regardé le film"…

À d'autres niveaux s'ils savent que tant de recherches et intérêt pour la conservation et l'admiration générale du grand requin blanc a aussi permis, et ce en  grande partie par l'intermédiaire du film. Beaucoup de scientifiques, réalisateurs, photographes, écologistes, ou simple «amis» des requins, le sont devenu réellement après avoir vu le film. Ceci étant, dans les années 1970, La Taylors et Rodney Fox ont juste pensé qu'ils s'investissaient dans un film fictif et  intéressant, et se lançaient dans une nouvelle aventure de plongée avec le grand requin blanc. ..... Ils ne savaient pas, et maintenant, à certains égards, ils se sentent coupables de cette implication… même si tout n’a pas été si négatif pour les requins.

 

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?