SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

JAWS ou Papy fait de la résistance...

Sur la toile aujourd’hui, beaucoup de buzz autour de l’info australienne d’un sexagénaire défiant un requin au bord d’une plage afin de protéger  les enfants. Ce vacancier qui se trouvait sur la plage de Noosa, sur la côte est, n'a pas hésité deux secondes avant de se jeter à l'eau afin d'éloigner ce squale qui rôdait le long du rivage.

Paul Marshallsea, 62 ans, a été salué par les sauveteurs. Il faut dire que l'animal aurait pu se révéler dangereux pour les baigneurs. Paul, lui, n'a en tout cas écouté que son courage: "Mon instinct a pris le dessus et je l'ai attrapé par la queue." Il a tout de même reconnu avoir eu beaucoup de chance de ne pas avoir été blessé.

"Il a tourné la gueule vers moi très rapidement et a tenté de me mordre, il a presque réussi à attraper ma jambe, j'ai vraiment eu de la chance!". Paul a précisé qu'il avait agi afin de protéger les enfants, mais également le requin. "C'est un bel animal, même s'il peut être dangereux. C'est un animal magnifique qu'il faut apprendre à respecter".

"Je l'ai attrapé par la queue et j'ai tiré de toutes mes forces pour le ramener vers des eaux plus profondes, sinon il se serait échoué dans l'un des bancs de sable et n'aurait pas survécu".

"Nous ne recommandons pas aux gens de s'approcher des requins, mais ce monsieur a fait un excellent travail" ont reconnu les sauveteurs. Des hélicoptères et des garde-côtes sur des jet-skis ont ensuite été en mesure d'attirer le requin vers des eaux plus profondes.
 

 

 Le site de la BBC explique enfin que l'animal en question, serait un requin sombre (Carcharhinus obscurus), qui est potentiellement dangereux pour les humains. Des requins sombres ont déjà blessé des baigneurs, mais semblent n'avoir jamais été à l'origine d'une attaque mortelle

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est ICI !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

 

 

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?