SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Jonah, ou le plus gros poisson du monde !!!

Les belles rencontres font les beaux projets…

Je ne sais pas si cela est une maxime ou une simple pensée positive, mais en tout cas c'est la remarque que je me suis faite. Il s'agit juste cette fois-ci de faire attention aux "requins vautours" et autres "mollusques opportunistes"…

 

Vigilance de mise, il s'agit maintenant de travailler avec des hominidés "moteurs", des animateurs actifs et créatifs permettant de ne pas s'essouffler durant le long (mais bon…) processus de développement. Les différentes rencontres avec quelques protagonistes de beaux projets multimédia m'ont permises de travailler avec de vrais créateurs, de vrais professionnels, de vrais passionnés.

Quelle est la recette??  Là est vraiment la question...

Pourquoi maintenant ça fonctionne?? Outre les acteurs, quel est l'ingrédient aujourd'hui permettant que la recette soit douce et exquise ???

Tant de questions avec un embryon de réponse… le fil rouge!! J'en fais peut être une déduction trop hâtive avec une forte dose de psychologie de comptoir, mais je raisonne ainsi :  les personnes ayant une passion commune et travaillant sur un projet commun peuvent avoir plus de réussite pour un meilleur résultat… Maybe!!

 

Enfin bref, concrètement, je travaille maintenant avec des cadors dont voici un exemple de projets utilisant le même fil conducteur : une belle histoire d'hommes et de poissons, une tranche de 3D, une bonne ration d'effets spéciaux, et un grand saladier d'humour (dénoyauté bien sûr…) - Mixer le tout au blender et vous obtiendrez certainement un résultat comme celui de Tavares KIBWE.

Dénommé Jonah, son dernier court métrage est incontestablement un succès. Une vieille légende de pécheurs à la sauce 3D Max, usant d'une fulltitude d'images étonnantes et d'animations surprenantes.  

Ajustée en partie sur la base de la légende de Jonas, l'histoire se déroule dans un village de pêcheurs situé dans l'archipel de Zanzibar, où l'appétence de l'homme est à l'origine d'une mutation incontrôlée du dit village. Certainement un petit clin d'œil d'actualité à un tourisme agressif.

 

Mbwana et son meilleur ami Juma sont deux jeunes hommes plein de fougue. Ils rêvent tous les deux de faire le monde de demain, et leur songerie devient  réalité quand ils photographient le plus gros poisson du monde!

Suite à cette découverte, le petit village se transforme brusquement en ville balnéaire au milles lumières, et l'érudit Mbwana, devenu impuissant ne peux plus rien y changer. Devenu vieux et honteux à la vision apocalyptique de son ancien village, le pêcheur retrouve la source de cet enfer, quand l'insaisissable poisson refait surface.

Il décide de traquer ce monstre légendaire et le tuer, tuer ce qu'il représente.

 

Ce conte marin NextGen est un régal pour les yeux ; une vieille histoire revisitée par l'étonnant studio Factory Fifteen , qui va faire plein de petits…. hé hé héééé!!

 

Ci dessous vous pouvez visionner la vidéo, toutefois je vous conseille de l'apprécier dans un plus grand format. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur ce lien

J'attends vos impressions ;-)

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est  ici   !

Il suffit de cliquer  sur «J’AIME» directement sur la page Facebook

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(391)

Forgot your password?