SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

KOH RUSSEI

C’est en 2006 au Cambodge, en partant avec un pêcheur pour une ballade à bord de sa barque rouge supra-motorisée, qu’à une heure de Sihanoukville,j’ai découvert le paradis sur terre, tel qu’il est décrit par Daniel Defoe en 1719 pour Robinson Crusoé.

Très honnêtement, je ne m’attendais pas à débarquer dans un endroit pareil, je me sentais comme un naufragé sur une île déserte, pas un seul bob (touriste), à vue.

Imaginez, une plage de sable blanc, un cordon d’une centaine de palmiers et cocotiers arborant cette plage de 800m de long, le tout reflété dans les eaux turquoises de ce lagon. La carte postale est éclatante.


Petit commentaire, la granulométrie du sable est tellement singulière,que lorsqu’on y pose les pieds, le sable grince… bizzzzzarre !!!

 

 

Seul client d’un plagiste sans matériel et loueur de bungalows à 10$ la nuit, j’aivite pris la décision de poser mon sac à dos pour quelques jours.

Les bungalows montés sur pilotis sont à… 5m de l’eau. C’est très rustique. Lit avec des planches clouées dans la masse de la cabane avec un matelas type ‘camping’.Bien sûr, il n’y a ni électricité, ni eau courante. Il faut se laver dans une douche commune avec une petite réserve d’eau. Pour les toilettes, je laisse cheminer votre imagination…


Sans transition, le patron me propose de manger et me fait voir sa carte toute étudiée à mes goûts… barracuda grillé et un amok de poissons (mix de poissons tropicaux en sauce cuit dans des feuilles de bananiers…). Assis sur de larges cousins au sol, en sirotant un Big Mojito à double paille, mes yeux se fixent sur un petit morceau d’ardoise où je lis « snorkling gear and tubes for rent 1$/day ». Ca y est, j’avais mon activité sur cette île dépourvue de tout.
 

 

Les clubs de plongées étaient presque inexistant à cette époque,depuis j’y suis retourné quelques fois, et cela s’est bien développé avec l’arrivé des touristes, mais il y a encore beaucoup à faire sur les nombreuses iles du golf.

Voilà mon  joyau caché de cette partie du Sud-Est de l'Asie ... Si d’aventure vous êtes dans la zone, n’hésitez pas un instant

Pour plus d'info,  il existe un site: http://koh-ru.com/

Mais ne vous attendez surtout pas à capter quoi que ce soit sur place!!

 

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?