SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

La dernière innovation de PADI

PADI, que l'on ne présente plus dans la sphère de la plongée sous-marine, prouve une fois de plus qu'il est le chef de file mondial dans les outils d'E-Learning subaquatique.

Avec des produits tels que ScubaEarth et l'application Smartphone PADI, les ingénieurs du géant américain ne cessent de proposer aux plongeurs des technologies toujours plus innovantes.

 

Ils viennent de commercialiser un nouvel outil dédié à l'instruction pour les cours les plus répandus de plongée dans le monde..

Ce nouveau concept porte le nom d'Open Water Diver Touch ™, et est disponible pour les tablettes , et permet donc à l'apprenant, au-delà de la salle de formation habituelle, de se former théoriquement là où il le souhaite. Il est vrai que de plus en plus de personnes choisissent d'afficher les contenus pédagogiques sur leurs appareils mobiles, et cet outil révolutionnaire leur permet d'aller plus loin encore, car à présent et plus que jamais, il sera facile d'apprendre la théorie du plongeur sur le pouce.

 

 «Les gens sont occupés, ils ont donc peu de temps pour le travail en classe ou en lisant des livres. Notre nouvelle application est le moyen idéal pour eux d'apprendre à leur propre rythme et profiter, une expérience éducative engageante "- Drew Richardson, président et directeur général, PADI Worldwide.

 

Avec un contenu de cours disponibles en ligne sans avoir besoin de connexion Wi-Fi, le PADI Open Water Diver Touch est parfait pour le rechapage théorie de la plongée, même dans les destinations de plongée les plus reculées. Les instructeurs PADI ont remarqué comment les étudiants "Next Gen" sont mieux préparés pour les sessions pratiques, et ce sans doute en raison de l'accessibilité, pratique et amusante de la vidéo - le secret de la réussite de l'apprentissage. Là où encore une fois, le Serious Game est la clé !

L'expérience commence par le téléchargement de l'application (disponible sur l'iTunes App Store pour iOS et Android sur Google Play) avec le premier chapitre de la PADI Open Water Diver tactile peut être téléchargé gratuitement. Pour un accès complet, les étudiants peuvent communiquer avec leur section locale PADI Dive Center ou Resort ou la visite du site www.padi.com/touch . Lorsque les mises à jour sont disponibles, l'App Bibliothèque PADI Digital envoie automatiquement une notification push pour avertir l'utilisateur afin qu'il puisse rester à jour avec les derniers téléchargements.

 

Le cours PADI Open Water Diver Touch utilise l'outil Adobe, Digital Publishing Suite (DPS), permettant  d'intégrer du texte avec des vidéos, des clips audio, des animations, des illustrations, des quiz, des photos et d'autres éléments interactifs.

Avec la navigation tactile, les plongeurs peuvent profiter d'un contenu qu'ils éprouvent, mais avec une expérience d'apprentissage intuitive.

 

 «Nous avons décidé d'inventer l'avenir de l'enseignement de la plongée. PADI Open Water Diver Touch est une application entièrement interactive qui engage les élèves avec les matériaux. Il combine le facteur de divertissement de la vidéo avec le riche contenu d'un livre tout en un "-. Karl Shreeves, technique responsable du développement, PADI Worldwide.

Il apparait que les stagiaires ayant expérimenté l'application à travers le monde sont totalement convaincus ; l'expérience immersive et interactive permet de vivre une plongée, en leur donnant une vision de la vie sous-marine avant même qu'ils s'immergent.

 

Mais là où PADI excelle, c'est qu'avec leur nouvel outil, ils en arrivent même à faire tourner la tête d'un autre géant, celle d'ADOBE, leader du logiciel d'image et traitement de texte.

En effet, il paraît que les dirigeants d'ADOBE étaient tellement impressionnés par l'inventivité de PADI à utiliser leur suite logicielle DPS, qu'ils ont demandé une étude de cas autour du concept Open Water Diver Touch ™.

 

En choisissant Adobe Digital Publishing Suite, les ingénieurs de développement PADI ont pu créer l' Apps Open Water Diver PADI Touch très rapidement. Cela ouvre la porte à toute une série de programmes "PADI Touch" pouvant être déployés à l'avenir.

 

Décidément, l'eau se refroidie, mais les neurones des plongeurs "créateurs" elles ne tiédissent pas d'une saison.

Nous ne sommes peut-être pas au pays de PADI, mais je vous promet de l'innovation, et quelque chose de "maison" !!

 

A suivre …

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est ICI !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

 

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(391)

Forgot your password?