SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

La gabinière

 

L’île de la Gabinière est située au Sud-Est de Port-Cros. Un site magistral à ne pas louper en Méditerranée. Il faut bien prévoir 2 jours de plongées pour les 3,4 spots du site.

 

 

La Gabinière est connue pour sa profusion de mérous. Ceux-ci évoluent généralement entre 15 et 25 mètres. On peut facilement en croiser une dizaine lors d’une seule plongée. Les murènes et congres sont également présents, tout comme les chapons et rascasses, ainsi que de très belles rousettes. Cette plongée se fait parmi des nuées de poissons : banc de castagnioles, sars, bogues, oblades, mulets et loups. En se retournant vers le bleu du large, on voit d’énormes daurades et sérioles en pleine chasse. Mais le plus incroyable, est de se laisser dériver en plein milieu d’un immense banc de plusieurs centaines de barracudas, et ce entre 10-20 m. Juste de quoi donner envie à un niveau 1 de franchir les prochaines étapes.
La flore est aussi magnifique : parois d’anémones jaunes encroûtantes et d’éponges. Beaucoup de nudibranches : doris dalmatiens, flabellines, parmis des gorgones rouges et jaunes.

 

Ce spot n’est pas dans le guide la plongée du petit futé…et c’est bien dommage !!

 

 

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(391)

Forgot your password?