SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

La Plongée Chic ...

A plusieurs reprises j’ai eu ce prestigieux livre entre mes mains lors de mes visites chez mon libraire préféré, et à chaque fois je me raisonnais de ne pas le prendre au vu des « non lus » de ma bibliothèque…

Et comme tous les 19 avril de chaque année, j’ai la chance d’être gâté (un gros bisou à ma douce…). Vous l’aurez compris, il trône à présent sur mes étagères…

Le livre

La première fois que je l’ai feuilleté, bien visible dans mon rayon favori, forcement, une belle photo vert/bleu avec son titre bien blanc sur papier glacé…  Marketing, marketing comme dirai certains…  Bien entendu, cependant je me suis d’abord dit que ce devait être, vu le titre, un guide du routard spécifique pour les fortunés de ce monde, un bouquin que ne détiendrai pas Jean Luc Mélanchon par exemple, (désolé, je cherchai juste à être explicite… ;-)).

 

Bref, en fait La Plongée chic actualise un peu l’image de la plongée sous-marine actuelle.

 

Pour info, savez vous que le développement de ce sport (et loisir), date seulement des années 60 et était réservé aux plus aventureux. Il y a encore à peine 15 ans, l’image de plongeurs était une bande d’inconditionnels vêtus de combinaisons peu seyantes, qui acceptaient d’être hébergés dans des conditions quasi-militaires par passion pour un sport jugé extrême.

 

Les temps changent là aussi, puisque la plongéecompte aujourd’hui quelque vingt millions d’aficionados dans le monde, voilà pourquoi tout un monde spécialisé (fabriquant, tourisme, clubs, associations,…) a exponentiellement détoné  à la surface.

Ce livre, qui pour moi est à la fois un guide, présente, dans cette nouvelle édition revue et augmentée, ce sport sous ses différentes facettes : aventure, art de vivre, découverte de sites extraordinaires, présentation des espèces rencontrées sous la mer et informations pratiques utiles pour préparer son voyage. Illustré de plus de 700 photographies, la plupart sous-marines, ce livre propose 26 destinations de rêve proches de sites de plongée incontournables et de fonds marins spectaculaires.

Pour chaque destination, Tim Simond a sélectionné un hôtel et un centre de plongée dont il détaille les principales caractéristiques. Il présente également, dans des pages richement illustrées, les plus beaux sites de plongée à proximité et les différentes espèces à y découvrir. Pour résumé en une seule phrase, La Plongée chic est l’ouvrage de référence pour tous ceux qui souhaitent plonger, faire du snorkelling ou simplement se relaxer dans des endroits inoubliables.

 

Tim Simond

L’Anglais Tim Simond parcourt le monde et ses mers depuis plus de trente ans. Pour réaliser La Plongée chic, il a exploré les îles et les côtes de plus de cent pays. Dans la première édition de cet ouvrage, il avait présenté les plus grands sites de plongée au monde, associé à des hôtels et des bateaux de luxe. Pour cette nouvelle édition, il est retourné sur ses propres traces pour rendre compte des changements survenus au cours de ces dernières années dans les hôtels, les centres de plongée et les fonds marins répertoriés. Il a également ajouté de nouveaux sites, sélectionnés selon les mêmes stricts critères.

 

→ le seul beau livre consacré à la plongée, pour les amateurs comme pour les débutants ;
→ des idées et des conseils pour découvrir plus de 50 sites de plongée exceptionnels ;
→ des renseignements techniques détaillés sur les centres de plongées, les meilleures périodes, l’équipement nécessaire…

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?