SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

La plongée loisir... Made In Marseille !!

Avant de vous faire partager une petite vidéo circulant actuellement sur le net, je voulais ouvrir une parenthèse sur le mode de vie "Broacast Yourself" de millions de personnes.

Quotidiennement, 50.400 heures de vidéos sont mises en ligne sur Youtube, et plus de deux milliards de vidéos sont visionnées.

 

Le site internet de vidéos annonce que quelque 35 heures de vidéos sont mises en ligne chaque minute, soit deux fois plus qu'il y a deux ans et en nette accélération depuis le début de l'année.

En mars, YouTube avait passé le cap de 24 heures de vidéos mises en ligne chaque minute. Le site a lancé un nouveau défi à ses utilisateurs : passer le cap des 48 heures par minute.

 

Pour donner une idée du rythme d'enrichissement actuel du site, à raison de 50.400 heures ajoutées par jour, le directeur de la gestion produit de YouTube Hunter Walk a indiqué que "si trois des plus grandes chaînes de télévision américaines avaient diffusé (des émissions) 24 heures par jour, sept jours par semaine, 365 jours par an depuis 60 ans, elles n'auraient pas diffusé autant de programmes qu'il n'en est mis en ligne sur YouTube en 30 jours"…

 

Tous cela pour dire qu'à ce rythme effréné, il est logique que la qualité du contenu mis en ligne soit très hétéroclite. Cela va de la présentation de Bobby le chien qui pleure quand il entend Mireille Mathieu, à Georginette Dubois qui parle de la cuisson de son bouillon de poireaux, tout en tombant (quelques fois…) sur des sujets très intéressants.

 

Le but pour la majorité des cinéastes en herbe est de créer le buzz avec leurs captures numériques. Plusieurs "VIP" aujourd'hui connus sont issus de cette recette de vidéos en ligne.

Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est de visionner beaucoup de choses par ce biais, loin des spots publicitaires ne nous montrant que l'aspect commercial, les internautes filment la "vraie" vie et l'envoient instantanément sur la toile.

Ces séquences contiennent quelques fois des pépites… et la plongée sous marine n'est pas en reste!!

 

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est     ICI     !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(393)

Forgot your password?