SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Le Grand Blanc sauce GTA...

Vous n'avez pas pu passer à coté de l'information  "culture geek" de la semaine, à savoir le premier jour de vente du tant attendu jeu vidéo GTA V. Un des titres  le plus attendu de l'année qui a dépassé pour son first day, les 800 millions de dollars de recettes en 24 heures!!!

 

Comme dans les précédentes versions, le jeu se déroule en Californie. Un braqueur, un escroc et un déséquilibré écume l'état américain pour une série de braquages. Un univers ultra violent qui fait polémique depuis les débuts de GTA.

Pourquoi je vous parle de ce jeu vidéo ici ??

Et bien depuis quelques mois je suivais cette actualité car j'avais lu ci et là que cet opus intégrait de   nouvelles créatures, et parmi elles, le grand requin blanc…

 

Connaissant le choc de certaines de ces actions de "jeu" et de leurs caractères morbides, j'imaginais déjà avant l'annonce que toutes les associations de défense de squales allaient déterrer la hache de guerre contre le studio de création.

 

Dans cette cinquième version, les joueurs ont déjà repéré une mésaventure morbide qui se déroule en mer. Le personnage prend un jet ski, effectue quelques sauts de vagues, tombe à l'eau et se fait dévorer par un requin.

Sur les réseaux sociaux et forums, les attaques "verbales" ont déjà débutées, mais cette fois, l'exception ne confirme pas la règle, car ce sont quelques joueurs eux-mêmes qui, je cite, refusent de tuer des espèces en voie de disparitions…

 

Le jeu vidéo serait-il en train de faire passer un message pédagogique ?? 

Tiens tiens…

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est ICI !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(393)

Forgot your password?