SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Les 10 plus beaux spots de plongée au monde, et moi... et moi... et moi…

Un article paru sur la toile met en avant les dix plus beaux sites de plongée sous-marine au monde. Comment juger cette étude si cela en est une ??

L’intérêt est  bien entendu de faire un tour d’horizon sur les plus beaux spots de notre belle bleu, mais de là à être assez césarien pour un classement qui ne plaira inévitablement pas à tout le monde, c’est malaisé.

Toutefois, comment faire plaisir au plus grand nombre d’exigeants que nous sommes ??

Il serait judicieux de réaliser une étude pour chaque océan, mer et autres contrées aquatiques. Voir même pour chaque pays, dans le cas notamment de lacs ou rivières tel que le Verzasca.

En tout cas, ce qui est certain et unanime, quelle que soit nos préférences,  tous ces lieux invitent unanimement au voyage…

Alors comme il faut quand même être chauvin, il est peut être nécessaire de rappeler que notre belle méditerranée n’est pas en reste. Pour preuve, voici 6 minutes de bonheur en vidéo ici.

 

En avant pour le Top 10, et dans l'ordre...

 

 

La grande barrière d’Australie

Le plus beau site de plongée au monde selon de nombreux plongeurs, et le plus vaste massif corallien existant. La grande barrière de corail s’étire sur 2000 kilomètres et compte plus de 500 espèces de poissons. C’est le paradis!

 

L’atoll de Rangiroa

L’atoll de Rangiroa en Polynésie Française est renommé pour ses raies, ses requins et autres grands poissons. Ses eaux passent du vert jade au bleu turquoise. C’est le plus grand atoll de Tahiti et l’un des plus vastes au monde.

 

Les Maldives

Après les années «El Nino» qui ont laissé un site endommagé, le corail des Maldives reprend maintenant ses droits. La diversité de la faune, qui comprend de nombreuses tortues, des raies et des requins, en fait un site exceptionnel.

 

Le Soudan

Au Soudan, la mer Rouge est moins touristique, bien moins fréquentée par les plongeurs et plus intacte que celle de l’Égypte voisine. On y retrouve du corail de toutes les couleurs, des requins de récifs, des requins marteaux et de nombreuses autres variétés de poissons.

 

Isla del Coco

Le parc national Isla del Coco, perdu dans le Pacifique au large du Costa Rica, est habité par des bancs de requins-marteaux, des raies manta et des requins baleines. Une plongée difficile, à cause du courant, mais un site de rêve, très sauvage.

 

Truk Lagoon

En Micronésie, Truk Lagoon offre un cimetière marin comptant des centaines d’épaves de vaisseaux militaires qui datent de la seconde Guerre Mondiale. Une visibilité à couper le souffle. Des heures de découverte.

 

Bonaire

Une île des Caraïbes qui regroupe des dizaines de sites facilement accessibles, même sans bateau. La faune et la flore sont abondantes. La visibilité est de plus de 30m. Idéal pour les débutants et les photographes sous-marins.

 

Les Cénotes

Un site superbe sur la côte de la péninsule du Yucatan, au Mexique. En plongée souterraine, on y découvre des tunnels, des jeux de lumière, des paysages d’une autre planète, des stalagmites et des stalactites. L’eau y est d’une limpidité incroyable.

 

Le Bélize

Les eaux du Bélize abritent la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Près du Lighthouse Reef, le Blue Hole est réputé dans le monde entier. Ses grottes ont été explorées par le commandant Cousteau et ses plongeurs.

 

Les Bahamas

Freeport, Walker Cay, Grand Bahamas, Bimini, San Salvador, Exuma… De superbes récifs de corail et des parois vertigineuses tombant vers les plus grandes profondeurs. Beaucoup de requins. Toute la faune marine des Caraïbes y est représentée. Le Club Med de Colombus Isle offre des sorties de plongée sur les meilleurs sites de l’archipel.

 

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(394)

Forgot your password?