SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Les 50 bougies de Port Cros

Comme promis, je vous propose aujourd’hui le petit write-up du cinquantenaire de Port-Cros suite au Salon de la Plongée du mois dernier.

Je dois vous avouer que lorsque j’ai vu sur l’agenda des activités du salon que les acteurs de la réserve marine proposaient des conférences sur le Parc National de Port Cros, je me suis encore plus réjoui de me rendre dans la capitale.

Peu de personne le savent, mais nous avons une chance inouïe en France d’avoir un parc national sous forme de plusieurs îles.
A savoir Port-Cros, une île forêt entre plages intimistes et falaises abruptes. Ou encore Porquerolles, une île habitée, généreuse et sincère comme les hommes qui l'ont façonnée... et, partout la Méditerranée, mer de mythes et d'histoire, carrefour de différences, d'échanges et de communication.

 

Quel plongeur à minima concerné ne connaît pas la fabuleuse Gabinière ?  Petit ilot à la Jack Sparrow où tous les plongeurs ne rêvent que d’une chose à l’issue de leur plongée, c’est d’y revenir !!

Je me plais à compter quelques fois à mes amis le potentiel de ce parc marin, ou à coup sûr on partage de longs moments avec des mérous, barracudas, langoustes et autres espèces des horizons lointains. Il arrive même de croiser quelques fois des dauphins et autres mammifères marins.

En novembre dernier, j’avais déjà fait un focus sur le parc national de Port-Cros, où je vous rappelais qu’il est l'un des deux plus anciens parcs nationaux de France. Créé en décembre 1963, il est le premier parc marin d'Europe. C’est donc en 2013, que le parc national de Port-Cros met à l'honneur ses 50 ans de gestion et de bonheur.

Durant toute cette année2013, le parc vous propose une myriade d’activités… balades concerts, expositions, concours photos...des évènements à découvrir au fil des jours sur l’agenda en ligne que vous pouvez trouvez sur un site dédié au cinquantenaire.

Autant de rendez-vous qui vous sont proposés par le Parc national et ses partenaires durant toute l’année 2013.

Les organisateurs ont souhaité un anniversaire participatif. Comprenez par là qu’il vous est possible de proposer des événements artistiques, culturelles, sportifs ou autre, et ce sur le territoire du parc. Seules deux conditions sont à remplir : promouvoir une spécificité 50 ans et partager les valeurs du Parc national.

Alors si les idées bouillonnent, rendez vous sur le même site et proposez votre projet en ligne.
 

En ce qui me concerne, j’ai déjà une petite idée… ;-)

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est ICI !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(391)

Forgot your password?