SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Les baleines vous attendent !!

Depuis belle lurette je me devais comme promis de vous donner mes impressions sur le livre de mon été, à savoir Les Baleines ont-elles le mal de mer, dont je vous en avais promis les retours en juillet.

Je n’ai pas grand-chose à vous dire à son sujet,… enfin si … : ACHETEZ-LE !! … et ce pour plusieurs raisons.

Lesquelles ??

Ce qui m’a le plus surpris dans sa lecture est qu’il peut se «feuilleter», permettant aux moins aguerris de la lecture, de venir sans difficulté à bout des 163 pages. Et oui, un livre qui s’explore…

Les 150 questions/réponses chapitrées permettent au lecteur de tous âges de caboter de pages en pages.

Cela m’amène à une deuxième raison, et pas des moindres, puisqu’effectivement avec ce concept, il s’adresse vraiment à tous les lecteurs. Pour exemple, cet été, ma plus petite fille lisait des chapitres avec facilité en prenant beaucoup de plaisir.

 

Du plaisir ??

Oh que oui, plein plein d’humour ne provoque que du plaisir. Sur ce point là, Caroline Lepage a su assimiler de Very Big doses d’imagination, la même quantité de perceptions scientifiques, et de distiller le tout dans son livre pour le bonheur de tous. Une experte qui ne se prend pas la tête, (et la notre...).

J’aimerai bien vous donner quelques extraits du livre, mais ce serait vous priver d’une petite partie récréative, et vous m’en tiendriez forcément rigueur. Donc partagez ces moments là !

 

Partagez ?

Et comment ! Ce livre peut (doit) être lu par toute la famille. Je vous assure que les anecdotes vont fuser lors des repas familiaux. 

  • A ton avis, un poulpe c’est jaloux ?
  • Jaloux ?? mais tu plaisantes j’espère, à ce niveau c’est plus de la jalousie ! C’est le Jack L’Eventreur des rochers.
  • M’ouais… question «guérilleros» je me rangerais plutôt aux cotés des crevettes pistolet …

On pourrait penser qu’il s’agit d’une partie de Kamoulox… je vous assure que non, c’est très sérieux comme livre, mais qu’est ce qu’on se régale.

 

A lire et relire !!!

Pour le commander c’est facile, cliquez sur un des liens ci-après, Amazon ou Fnac, au prix de 14,25€.

-------------------------

Pour information, dans le cadre du 39eme Festival Mondial de l’Image Sous-marine qui aura lieu à Marseille du 1er au 4 novembre, Les Baleines ont-elles le mal de mer participe au Prix Corail Du Livre, (réservé aux œuvres littéraires de langue française, récit ou roman d'une réelle qualité littéraire et ayant un rapport avec la mer).

 

Vous trouverez les infos pratiques du salon ici

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(394)

Forgot your password?