SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Geeks aquatiques...

Connaissez vous le designer Jeabyun Yeon ??

 

J'imagine que la plupart ne connaissent pas ce petit génie coréen (du Sud) issue du cycle supérieur de la prestigieuse école Samsung Art and Design Institute (SADI). Pourtant, cet étudiant à déjà un beau parcours dans le domaine du Design des Smartphone et accessoires. Pour sûr on entendra parler de ses créations. Et peut être plus rapidement qu'on le croit.

Mais que peut bien faire un prodige du design de nos futurs cellulaires dans une des brèves d'un blog de plongeur?

 

Facile… le jeune Jeabyun Yeon vient d'inventer un appareil de respiration révolutionnaire qui permet de respirer sous l'eau.

 

On peut assimiler ce concept à des branchies artificielles qui extraient l'oxygène sous l'eau à travers un filtre avec des trous plus petits que les molécules d'eau à l'aide d'un puissant micro compresseur qui comprime et stocke l'oxygène puis le renvoi dans les narines. Certain que son inspiration provient du respirateur A99 que tous les fans de Stars Wars connaissent bien…

L'innovation n'est pas la réussite d'une étude sur le fait de respirer sous l'eau, mais est simplement l'utilisation d'un produit déjà existant. Il s'agit du  micro compresseur fonctionnant par micro batterie et permettant cette notion futuriste.

 

En effet, la micro batterie est une technologie de prochaine génération avec une taille 30 fois plus petite qu'une batterie actuelle permettant une recharge 1000 fois plus rapide .

 

Encore une fois, je me plais à dire que les plus belles idées sont des créations "sur étagères". Avec ce  respirateur d'oxygène ergonomique baptisé TRITON, il pourrait être possible de respirer sous la surface de l'eau à l'image des poissons. Ne nécessitant aucun réservoir volumineux d'air pour garder naturellement vos poumons en action.

Le régulateur comprend un embout en plastique qui vous oblige à tout simplement mordre . Il a deux bras qui partent sur ​​les côtés du masque de plongée qui ont été développés pour fonctionner comme les branchies efficaces d'une créature marine.

 

La texture écailleuse recèle de petits trous dans le matériau où l'eau est aspirée dans Triton de Jeabyun Yeon . A l'intérieur, plusieurs chambres permettent de séparer et recycler l'oxygène en  libérant le liquide. De cette façon, vous pouvez respirer confortablement votre propre air contenu dans vos poumons pendant plusieurs minutes.

 

A quand les tests et surtout la commercialisation me direz vous??

Oula oula... calmons nous, car à peine annoncé certains détracteurs démontrent l'impossibilité scientifique de respirer comme le prétends ce cher inventeur. La toile n'a pas fini de relayer l'information... Alors à suivre...

Ce qui est certain, c'est que bientôt il va y avoir plus de Geek sous l'eau que l'on  croit…

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est ICI !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?