SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Les prélèvements de requins devraient bientôt reprendre à la Réunion...

Le site Zinfos 974 nous informe que les prélèvements de requins devraient bientôt reprendre au large de la côte Ouest. Selon nos informations, le protocole intégrant la participation du comité régional des pêches maritimes (CRPM) a été signé. Le comité des pêches va maintenant devoir désigner les pécheurs qui seront chargés des prélèvements. Au total, ils devront prélever 19 requins, dix bouledogues et neuf requins tigres puisqu'un spécimen avait déjà été prélevé pour cette dernière espèce.

Mais le travail des pécheurs ne se limitera pas aux seuls requins. Ils devront également prélever des spécimens de quatre autres espèces de poissons comme notamment les barracudas, les carangues à grosses têtes ou encore le Merou croissant queue jaune. L'objectif de ces prélèvements consiste à établir les risques sanitaires liées à la consommation de ces poissons, en particulier pour la ciguatera (lire ci).

Du côté des surfeurs et de l'Association Prévention - Requin - Réunion (PRR), on est satisfait de cette nouvelle. Loris Gasbarre, le président de PPR profite d'ailleurs de l'occasion pour rappeler aux freesurfeurs, c'est-à-dire à ceux qui pratiquent l'activité en dehors de toute structure, qu'il demeure risquer de s'aventurer dans l'eau actuellement sur les spots de la côté Ouest. Sans oublier de fustiger les exploits nautiques de Didier Derand, Loris Gasbarre est convaincu que les prélèvements permettront de mettre la pression sur les animaux et que les hommes contribueront ainsi à les éloigner des côtes et des surfeurs.

 

Source : zinfo974

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?