SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Les requins de La Fontaine

Une île paradisiaque au milieu de l’océan. Tout est abondance et harmonie. Un requin grand blanc vint à passer et se sédentariser.

 

A trop s’empiffrer, il dégénère et devient le requin gros blanc. Celui-ci règne en maître et « saigneur » sur les fonds marins et se repaît même de ses congénères les plus fragiles. Ces derniers fuient et colonisent les plus hautes couches de la mer, deviennent inoffensifs. On les connaît sous l’appellation « petits Blancs des Hauts ». D’autres spécimens, par le sang alléché, arrivent et prennent part aux orgies : le requin noir, le requin gris, le requin de Fine Anse… Le gros blanc doit partager et frayera avec les nouveaux venus.

En naîtront des lignées ultra-dangereuses car sachant souvent chasser en bandes ultra-protégées par des conventions internationales. Parmi les plus connues, citons le requin à col blanc, le pôle charognard royal (p.c.r), le primate shark (p.s.), l’ultramarine prédator (u.m.p.), le requin belette, le requin sono…

Parallèlement à cette aimable faune, un lointain cousin s’est développé sur la terre. Tout en gardant les attributs des squales, ce bipède résume aussi en lui le cochon, le serpent, le paon et le singe bonobo. Son évolution le conduira dans un avenir très très proche au stade homo hume anus.

Alors seulement il deviendra ce qu’il devait être : l’être humain. Aussi, bonne chance et bon courage!!!

 

Et bravo Alain (de l'Etang Salé)!!

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(391)

Forgot your password?