SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Mediterranean Dive Spots ... C'est parti !!!

Excellente année 2015 ! Outre de belles plongées, randonnées ou autre activité aquatique qui nous tiennent tant à cœur, je vous souhaite avant tout une année de bonheur et de pleine santé, entourés des vôtres et de ceux qui vous sont chers.

Et nous y voici…

Les bulles de champagnes de la première soirée de 2015 n'ont pas eu le temps de s'évaporer que déjà une nouvelle bouteille est à réserver, réfrigérer et savourer !!! Un projet que nous avons porté, élaboré, qui nous a fait veiller (parfois très tard J))) prend vie ce jour !!

La mer Méditerranée dans votre poche … voilà ce que l'on vous offre. Au sens propre comme au figuré, MDS (Mediterraneen Dive Spots), c'est son nom,  est la nouvelle application qui va vous épater, vous faire rêver et vous faire nager …!

 

Eh oui chers amis, vous avez désormais la mer Méditerranée au bout de vos doigts !

Il y a maintenant plus de deux ans, à l'été 2012, j'étais à la recherche d'un moyen me permettant de découvrir les plus beaux spots de plongée en fonction du lieu où je me trouvais, et d'y associer les clubs me permettant de me rendre sur les sites que j'avais retenu.

 

Ma première réaction a été de me tourner ver les applications Smartphones, mais rien ne répondait à mes recherches. C'est ainsi que je me suis mis à rédiger un premier "Game Treatment" me permettant d'y voir plus clair dans l'éventuel développement d'un outil  Next Gen dédié aux plongeurs.

C'est à ce moment là que j'ai rédigé le post du 4 aout 2012, "Projets 2012/2013", et qui depuis n'a cessé d'évoluer, pour aujourd'hui avoir l'immense plaisir de partager le travail de toute une équipe, afin de vous offrir la première application d'un nouveau genre.

Mediterranean Dive Spots permet aux utilisateurs, partout dans le monde, de choisir et de préparer leurs destinations de voyage en Méditerranée, en fonction de leurs recherches concernant leur activité favorite : la plongée sous toutes ses formes. Elle leur permet d'accéder à une plate-forme qui leur propose des vidéos haute définition (H.D.) de reconnaissance des sites d'immersion dans toute la Méditerranée, pour la pratique du "snorkeling" (nage avec tuba ou PMT), de l'apnée, et de la plongée sous-marine. Et elle guide les utilisateurs vers les structures proposant ces activités.

 

Utilisant des technologies innovantes, l’application propose également une formation ludique et didactique : l’accompagnement au passage des différents niveaux de plongée. Les contenus pédagogiques y sont commentés par Fréderic Maxant, moniteur fédéral et formateur au CREPS de Montpellier.

 

Pour ce qui est de la présentation de l’apnée, discipline émergeante suscitant un fort engouement tout autour du globe, ses principes techniques et ses règles y sont abordés par Pierre Frolla, champion du monde d’une des variantes de cette extraordinaire discipline.

 

                                                     

 

Une charte de bonne conduite est également intégrée à l'application afin de sensibiliser et responsabiliser les utilisateurs dans leur approche du milieu marin.

L'application est téléchargeable sur la totalité des Smartphones et tablettes, et sera gratuite.

Les vidéos H.D., d'une durée de 2 minutes environ chacune, auront plusieurs fonctions et emplois sur cette plate-forme.

 

L'utilisateur pourra partager son expérience directement depuis l'application vers ses réseaux sociaux préférés, par exemple en publiant des commentaires sur la vidéo associée au site de sa dernière plongée.

Les "snorkeleurs", apnéistes et autres plongeurs sont loin d'être tous équipés d'appareils photos subaquatiques leur permettant de rapporter et partager les images et instants magiques qu'ils viennent de vivre. Avec Mediterranean Dive Spots, ils pourront le faire dès qu'ils sortiront de l'eau.
 

L'application sera présentée au prochain Salon International de la Plongée Sous-Marine à Paris, directement sur le stand subOceana, où toute l'équipe sera à votre disposition pour vous dévoiler en avant-première son contenu.

Une première phase de tests sera proposée à un certains nombre d'entre vous dès les prochains jours et jusqu'au printemps prochain, où MDS sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement de vos Smartphones.

 

Pour conclure ce premier post de l'année, je souhaite remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu dans ce projet et au quotidien, durant ces longues et dernières années dignes de la plus longue traversée du désert. La reconstruction est difficile et périlleuse, mais grâce à un certain nombre que je ne citerai pas ici, le parcours a été édulcoré de plusieurs oasis de loyauté m'ayant permis de ne jamais baisser les bras. Merci Merci Merci !!!

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est ICI !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?