SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Ocean Ramsey nage avec un Requin Blanc

Encore un joli coup marketing de la part de Go-Pro. Ocean Ramsey, freediveuse renommée, a voulu marquer le coup pour la Saint-Valentin, en plongeant avec des Grands Blancs. Elle nage d’ailleurs très près d’eux, au point de s’agripper à leur nageoire dorsale. Une façon de prouver que la bète n’est pas aussi enragée qu’il n’y parait.

Bien que les plages du monde regorgent de millions de baigneurs, les attaques de requins sont très rares. Des milliers de nageurs dans le monde se sont sans doute fait suivre de très près par un Requin Blanc sans s’en rendre compte. En fait, la plupart des attaques et probablement toutes les attaques de requin blanc sont des méprises avec des otaries et des lions de mer, les proies habituelles du Requin Blanc. Les surfeurs sont des personnes à risque à cause de la planche de surf qui rappelle un mammifère marin aux yeux des squales.

Pour pratiquement toutes les attaques, le requin croque un bout du pauvre bougre et le recrache par la suite. Malheureusement, une simple morsure est souvent fatale (hémorragie). Pour les statistiques, vous avez 1 chance sur 3,748,067 de vous faire chiquer par un grand blanc.

 

Source : Road

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?