SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Patrice HERAUD sur Europe 1

Le photographe Patrice HERAUD sera l’invité de Benjamin Petrover en direct sur Europe 1, mercredi 25 juillet entre 9h00 et 9h30 pour parler des requins à l’occasion des récentes attaques survenues en Australie et de la sortie de son livre « Le grand requin blanc, du mythe à la réalité » chez Glénat.

Vous pourrez suivre cette interview en direct sur Europe 1 sur votre radio ou sur internet en cliquant ici .

Cette interview étant également filmée, vous pourrez la découvrir à partir de 12h00 sur le site de Europe 1 (rubrique Europe 1 Vidéos).

« Mais qui est Patrice HERAUD ? »

Ce moniteur de plongée sous-marine, participe depuis 1988 à de nombreuses expéditions consacrées aux requins. Ces photographies sont publiées dans de nombreux magazines et ont été récompensées de divers prix.

Auteur du livre Les Seigneurs de la Mer, relatant ses expéditions à la rencontre des requins, il travaille également comme réalisateur pour la télévision.

Son dernier reportage, « Autisme, le sourire du dauphin » consacré à l’histoire de Ran, un enfant autiste de 10 ans qui suit une thérapie avec l’aide de dauphins, fut diffusé dans l’émission Zone Interdite sur M6 et récompensé par plusieurs prix dont la Caméra d’Or du 19ème Festival Autour du Monde.

Depuis 1990, il se spécialise sur le grand requin blanc, et travaille comme photographe avec Rodney et Andrew FOX sur un programme de marquage destiné à étudier et recenser l’une des dernières populations de grands requins blancs au large de l’Australie du Sud.

En 2003, devant l’urgence de la situation (le grand requin blanc est au bord de l’extinction), il décide de créer l’association française SOS Grand Blanc (dont la marraine est l’actrice Claire KEIM), relais en France de la FOX Shark Research Foundation qui se consacre à un programme de marquage de la population des grands requins blancs australiens.

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?