SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Requin Blanc : Inside Nature's Giants…

Je ne sais quoi penser… Assez stupéfait de ce que je viens de voir… sûrement parce que je ne m’y attendais pas, surtout sur une chaine de TV « grand public »

Certains diront que c’est scientifique, d’autres seront outrés par le concept, somme toute assez discutable.

En clair, la chaîne anglaise Channel 4 diffuse la saison 2 d'une nouvelle série documentaire appelée Inside Nature's Giants.

 

Le concept: Il s’agit de filmer et commenter la dissection d'animaux emblématiques, souvent de gros spécimens, et ainsi nous montrer les fonctionnements et spécificités de ceux-ci: éléphant, python, crocodile, girafe, baleine, poulpe géant... et Grand Requin Blanc.


En Afrique du Sud, à Mossel Bay, une grande femelle de 4,5m et pesant dans les 900 kilos a été retrouvée noyée dans des filets protecteurs. Une équipe de spécialistes est montée. Place à l'action.

Et ici, tout y passe, examiné dans les moindres détails: la mâchoire, les dents, les yeux (surprise! l'oeil n'est pas tout à fait noir), le contenu des fameuses ampoules de Lorenzini (présentes sur le museau du requin et permettant la détection de champs électromagnétiques), le foie (énorme, 25% du poids total), l'estomac bien sûr, le cartilage, les différents muscles, le cerveau, etc...


Ci-après le documentaire en entier et en anglais. Visionnage en 720p recommandé!

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(391)

Forgot your password?