SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Say cheese !!!

En octobre dernier, Amanda Brewer a fait sensation sur tous les réseaux sociaux avec une seule et unique photo. Mais quelle photo!!

 

Celle d'un grand requin blanc en Afrique du Sud avec une caméra GoPro. Depuis que la marque a publié la stupéfiante image sur sa page Facebook et sur son compte Twitter le 5 octobre, le cliché fait le vraiment fait le buzz et déclenche une razzia de commentaires très funky!

Amanda Brewer, une professeure d'art dans le New Jersey, aux États-Unis, était partie effectuer une mission de volontariat pour l'association White Shark Africa, qui lutte pour la protection des requins en Afrique du Sud, cet été.

 

Elle a expliqué au magazine Time avoir pris la photo de l'animal avec GoPro alors qu'elle participait à une sortie pour collecter des données sur les grands requins blancs, dans les eaux de la ville sud-africaine de Mossel Bay.

 

La femme a raconté l'expérience: "Je n'ai pas eu peur un seul instant".

"Quand vous êtes là, dans le moment présent, face à eux, ce n'est pas terrifiant. Les requins sont beaux et gracieux, et vous pouvez voir à quel point ils sont intelligents."

 

 Apparemment c'était pourtant la première fois qu'Amanda Brewer utilisait une caméra GoPro. Elle a d'ailleurs expliqué au Time : "J'avais acheté une GoPro juste avant de partir pour mon voyage, mais sans attendre beaucoup de la caméra."

Un énorme coup de pub pour la marque GoPro, qui certes n'en a plus vraiment besoin,  mais aussi pour l'association de protection en question.

 

Amanda Brewer raconte encore : "Peut-être que certaines personnes vont trouver la photo terrifiante, mais si en une journée 350.000 personnes parlent du cliché, au moins ils parlent et échangent au sujet de cet animal magnifique."

 

La photo du grand requin blanc a déjà fait "liker" près de 80.000 personnes sur Facebook, et un grand nombre aussi sur Instagram.

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est ICI !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?