SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Subnautica : L'open world sous-marin

Depuis quelques mois les différents site spécialisés dans les jeux vidéos proposent quelques articles sur un nouveau jeu développé par les  équipes du studio Unknown Worlds.

 

Jusque là rien de bien  fantastique , si ce n'est, et une fois n'est pas coutume, qu'il traite du monte sous-marin. Son nom: Subnautica.

Le joueur est invité à interagir dans des explorations et de la construction sous-marine. Mais sa particularité, est qu'il est "participatif". C'est-à-dire que le studio souhaite partager chaque moment du développement avec les joueurs. Chaque échec, tout le succès, chaque revers, chaque percée. Ils appellent  cela un jeu "libéré"…

 

Subnautica est donc  un jeu en "open world" et sous-marin ou le joueur plonge au fond d’un océan se devant d’être (à peu près) infini et dans lequel vous devrez construire une base, possiblement extensible. Elle sera votre point de départ pour vos explorations à la rencontre du monde qui s’offrira à vous.

Il s'agit d'un jeu de survie sous-marin tournant autour d'un cycle jour/nuit et la gestion d'une base high-tech de plusieurs millions de dollars, mais qui s'est vraisemblablement crashée en plein océan. 

 

Le héros commençant à se sentir un peu seul avec les sangsues et les serpents de mer, les développeurs ont récemment ajouté un sous-marin, le Cyclops. Il est possible d'y arrimer un petit appareil ou de profiter d'une réserve d'oxygène illimitée.

 

Le jeu mettant également l’accent sur un aspect sandbox, le craft y aura possiblement sa place également. Un large panel de créatures diverses et variées devraient également être mis à disposition pour rendre vos fonds marins encore plus vivants. Une sorte d'Avatar subaquatique.

Disponible sur Steam depuis le 16 décembre au prix de 19,99€,  les premiers commentaires sont unanimes.

Il apparaît certes que ce jeu n'est absolument pas finalisé, mais sur tous les forums, les joueurs affirmes que c'est vraiment beau, et qu'ils voient en ce titre une multitude de choses à faire…

Un WOW aquatique en devenir ??

 

Alors sans être optimiste (ou pessimiste) pour autant, le jeu annonce de belles évolutions, et la question est de savoir si tous les objectifs de studio seront à la hauteur.

 

A suivre…

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est ICI !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

 

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?