SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Un pêcheur nu sauvé d'un requin-marteau dans l'océan australien...

Un pêcheur de 49 ans, entièrement nu, a été secouru après vingt heures passées dans l'océan en Australie. Les sauveteurs, alertés par un journaliste en hélicoptère de la chaîne de télévision Channel 7, sont intervenus alors que l'homme, désespéré, était encerclé par un requin-marteau, précise The Telegraph.

A plusieurs kilomètres des côtes australiennes, "lorsqu'on a repéré le naufragé, on a remarqué qu'un requin-marteau tournait autour de lui à environ 20 mètres. C'était très effrayant", a témoigné à la radio australienne Grant Taylor, le journaliste de Channel 7.

"Nu, il se battait pour continuer à nager et garder la tête hors de l'eau", a précisé ce dernier. "Il ne cessait de nous demander de l'aide mais nous ne pouvions absolument rien faire".

Les sauveteurs ont d'abord tenté de lui porter secours en lui jetant un canot gonflable mais celui-ci s'est malheureusement rapidement éloigné du naufragé à cause du courant. "Il nous suppliait et priait pour qu'on lui vienne en aide mais ne remarquait pas que juste derrière lui, un bateau de sauveteurs était là pour lui venir en aide", a expliqué le journaliste.
 

 

 L'homme, dont l'identité n'a pas été précisée, était parti un jour plus tôt en bateau de pêche avec son neveu de 23 ans et un autre homme, du même âge que lui. Le trio s'est retrouvé à la mer après que deux énormes vagues submergent leur bateau. L'un d'eux a été secouru plus tard mais il n'a pu être ranimé. Le troisième homme est lui toujours porté disparu.

 

Source: 7sur7.be

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?