SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Un remake du film Open Water pour 8 plongeurs français à Bali...

Huit plongeurs français et britanniques, portés disparus pendant plus de six heures, ont miraculeusement été récupérés sains et saufs par un bateau de pêche en Indonésie.

Une sortie de plongée sous-marine a failli tourner au cauchemar pour huit touristes français et britanniques. Ils appartenaient à un groupe de 12 personnes parties explorer jeudi 5 juillet les fonds marins de l’île de Nusa Lembongan au sud-est de Bali. Pour ce faire, ils avaient loué un bateau à une compagnie privée de Denpasar, capitale de la province de Bali. Ils ont commencé à plonger vers 16h30. Mais très vite, les forts courants et des vagues de trois mètres de haut ont incité quatre des douze plongeurs à remonter à bord. Les huit autres ne sont pas réapparus. Vers 19h, rapporte le Jakarta Post, la société de location de bateaux a donné l’alerte. Les premières recherches menées par les autorités locales n’ont rien donné. Elles ont fini par être interrompues à cause de la nuit, et devaient reprendre le lendemain matin.

Mais finalement, les huit plongeurs ont été récupérés miraculeusement vers 22h40, dans la nuit du 5 au 6 juillet, par un bateau de pêche qui rentrait au port de Benoa. L’équipage du chalutier les a aperçus grâce à une lampe de survie allumée par l’un des touristes. Les plongeurs ont pu être secourus, dans des creux de 3 mètres, après six heures de dérive dans les eaux indonésiennes. Ils ont été retrouvés sains et saufs, mais en état de choc, 11 milles nautiques (17.7 km) plus au sud de l’endroit où ils avaient plongé. Les plongeurs sont extrêmement chanceux : le bateau de pêche empruntait pour la première fois cette route afin de regagner son port d’attache.

 

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(391)

Forgot your password?