SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Un Requin vient présenter ses vœux de Bonne Année…

Alerte à Bondi ! L’année a commencé sur les chapeaux de roue sur la plage ultra-fréquentée de Bondi Beach en Australie en ce Jour de l’An. Des milliers de plagistes ont été contraints de sortir de l’eau en urgence suite à une alerte au requin…

Les lifeguards qui patrouillaient au large de la plage auraient aperçu un « gros requin » en plein après-midi. A 16h15, la sirène qui donne l’alerte au requin a retenti et des centaines de baigneurs et surfeurs se sont immédiatement empressés de sortir de l’eau.

La plage qui était déjà bondée (ce sont les grandes vacances d’été là-bas) s’est retrouvée avec des milliers de personnes agglutinées au bord de l’eau, pétrifiées par l’alerte et dans l’attente de voir apparaître un aileron.

Le requin n’a pas refait d’apparition et l’hélicoptère de secours n’a pas réussi à le localiser. Une demi-heure après l’alarme, les baigneurs ont de nouveau eu le droit de retourner dans l’eau. Mais peu ont tenté leur chance, sauf quelques-uns qui ont trempé leurs orteils au bord de l’eau, pendant que les autres continuaient à scruter anxieusement l’océan depuis la sécurité de leur serviette.

 

Cette alerte survient dans un climat de psychose après que plusieurs requins aient été vus ces derniers jours en Australie et à deux attaques rapprochées de surfeurs au nord de Sydney. Vendredi, le surfeur Luke Allan, 29 ans, a été sérieusement blessé à la cuisse gauche et a perdu l’index de sa main gauche en essayant de se défendre contre les assauts d’un requin bouledogue à Diamond Head vers 10h45 du matin.

 

Avant-hier, dimanche, Danny Sheather, un surfeur de 23 ans, a été heurté par ce qui pourrait être un grand blanc ou un requin bouledogue de 2,50 mètres. Sa planche présentait un enfoncement après le choc survenu alors qu’il surfait une vague vers midi entre Long Reef et Dee Why. Le requin repéré par une patrouille aurait ensuite présenté un comportement suspect en refusant de regagner le large malgré les bateaux et les jet-skis qui tentaient de l’éloigner du bord.

 

Source : blog.surf-prevention.com / www.smh.com.au

 

Pour suivre les articles de Scuba Photography, rien de plus simple, c'est ICI !

Il suffit de cliquer sur «J’AIME» directement sur la page Facebook .

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(394)

Forgot your password?