SCUBA - PHOTOGRAPHY

SCUBA - PHOTOGRAPHY

l'actualité sous-marine en image

Vous voulez nager avec les dauphins ??

Le « Dolphin Center » de Moorea est une entreprise citoyenne, attentive à la protection de l’environnement et à la préservation du milieu marin.
Les trois dauphins du centre (Lokahi, Hina et Kuokoa) évoluent dans 3500 m² de lagon. Ces grands dauphins ont été récupérés de la marine militaire de San Diego et du Dolphin Quest (un autre centre similaire). Depuis 1996, date de l’ouverture du centre, ce sont ces mêmes dauphins qui vivent en harmonie avec une équipe de sept soigneurs tahitiens présente elle aussi depuis le début.

 

 

Ne pensez pas que vous allez faire simplement un tour de dauphins !
Le programme est avant tout éducatif. Le centre est conscient de l’importance de son rôle à jouer. Les soigneurs poussent les visiteurs à poser toutes les questions. Des informations sur le grand dauphin sont données mais aussi sur le lagon polynésien si fragile.
Vous aurez la possibilité d’avoir un contact privilégié allant de 15 mn à 1h30 mn avec ces attachants mammifères marins et de découvrir la douceur de leur peau.
A noter qu’ils limitent les interactions à maximum 90 minutes par jour et par dauphin.
Les programmes ont été scrupuleusement élaborés en collaboration avec des biologistes et vétérinaires pour que la qualité de vie des dauphins soit préservée.


 

 

Si vous voulez vous mettre dans la peau d’un soigneur, vous intégrerez l’équipe pour une durée de trois heures. Vous serez initié aux techniques d’apprentissage des dauphins. Les soigneurs vous donneront des explications sur les soins et vous participerez au programme de découverte des dauphins.
Le Dolphin Center va plus loin dans sa mission en recevant gratuitement les enfants des écoles de Tahiti et Moorea pour faire prendre conscience de l’importance de la protection du milieu marin.

 

 Le centre s’investit aussi dans l’écologie en réduisant la consommation d’énergie et de déchets. Les soigneurs utilisent également des produits nettoyant non-abrasifs pour la structure et pour la cuisine à poisson. Il n’est pas rare que l’équipe se rende directement sur la plage pour un grand nettoyage.

Le Dolphin center de Moorea est certifié Green Globe. Un programme qui aide l’industrie touristique internationale à atteindre les objectifs de développement durable.

 

Source: RTL.be

Blog Stats

  • Total posts(469)
  • Total comments(390)

Forgot your password?