Bienvenue au Royaume des quatre Rois ...

Incontournable destination !!!

C’est parmis un groupe d'îles majestueuses situées dans la pointe nord-ouest de l'Indonésie papoue "Seascape Bird Head", au cœur du triangle de corail, que se trouve la plus incroyable bio-diversité marine du monde. Il parait qu’elle jette un sort sur tous ceux qui la visite… scientifiques, photographes, plongeurs débutants et Einstein de la combi (j’allais dire de la bouteille, mais pour certains cela aurai pris un autre sens…).

Raja Ampat, beauté éblouissante qui se traduit littéralement par «Les Quatre Rois », dispose de particularités étonnantes et de zones encore inexplorées. Chacune de ces ilots, offrent des falaises marines riches en éléments nutritifs, notamment sur les baies de Mayalibit, Kabui et Aljui , jusqu’aux mangroves des canaux de Kofiau et Gam .

Cohabitent ici des espèces uniques, les plus impressionnantes jamais répertoriés pour un système de récif corallien de cette taille.

Le tourisme maritime influe durablement et alternativement à la surpêche, l'exploitation minière et l'exploitation forestière joue un rôle clé dans la conservation de Raja Ampat et de son spectaculaire royaume sous-marin, tout en créant de réels avantages pour les communautés locales.

#Indonésie #Spot

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 by Stéphane Urbinati