Et les attaques de requins à l’île Maurice ???

Force est de constater que ces dernières semaines l’actualité « squalistique » se concentre sur l’île de la Réunion. Certes le nombre d’attaques est exponentiel, cependant je me posais une question toute simple… L’île Maurice est à 170 kms des côtes réunionnaises… donc qu’en est-il des accidents à quelques coups de nageoire caudale ??

Ehhh bien pas grand-chose en fait…

Bien que beaucoup de touristes fassent part de rencontres avec plusieurs catégories de requins, aucune attaque n’est à déplorer.

Un « local » transmet même le message suivant :

« Laissons les requins vivre dans leur élément, il n y a aucun danger et on ne va pas vider les océans pour que nos puissions nous y baigner - A la Réunion, une expédition punitive est organisée pour tuer des requins suite à l attaque de la semaine passée.

C'est complètement débile, même si c'est triste pour ce surfeur sans doute amoureux de la mer et qui connaissait bien le risque encouru - SVP, détendez vous, vous ne courrez aucun danger à vous baigner. C'est mille fois plus dangereux de prendre un bus pour Port Louis .... »

Donc une 2eme question se pose : Pourquoi les requins se positionnent à la Réunion plutôt qu’à l’Ile Maurice ??

Alors Messieurs les élus de la Réunion ??? Ne vous est-il pas encore arrivé de vous poser cette question ???

Des éléments de réponses se trouvent pourtant dans bons nombres d’articles traitant et proposant des embryons de solutions. Donc nous ne devrions pas une fois de plus nous agacer à tenter de vous apporter un point de vue que vous ne prendriez pas en compte dans vos directives, une fois encore, en faisant abstraction de l’issue écologique, que vous ne maitrisez pas. Ceci étant, à vous écouter, vous savez ce que vous faites…

Il est juste évident que pour comprendre et déchiffrer les études de nos experts, il ne faut pas faire de politique….

#Actualité #Océanindien #Requin

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez moi

© 2022 by Stéphane Urbinati