Les sentiers sous-marins ont le vent en poupe...

August 13, 2012

Il y a quelques semaines de cela je vous parlais des sentiers marins en méditerranée.

Je partageais avec vous mon sentiment sur cette activité, qui à mon sens était non seulement pédagogique, mais permettait de « cadrer » un peu mieux le monde marin pour les non-initiés, et ainsi leurs proposer d'aller plus loin dans les activités sous-marines.

 

Ce jour, au JT de 13h sur TF1, un sujet sur le sentier marin de Cerbère Banyuls, au départ de la plage de Peyrefite. La particularité est que le sentier sous-marin se visite en nageant en surface muni d'un masque, et de palmes, et d’un tuba FM…

Afin d'allier le plaisir de la découverte à la satisfaction d'enrichir votre connaissance sur les fonds sous-marins, nous vous proposons une visite entièrement commentée tout au long du parcours. Cette exclusivité est due au tuba FM Fréquence Pro (procédé Amphicom®) qui, muni d'un embout actif, permet une audition d'une qualité saisissante par conduction osseuse via les dents. Vous pourrez ainsi entendre Astrée, la petite étoile de mer qui vous accompagnera dans votre visite pour vous présenter son milieu et ses amis.

 

 

D'une longueur de 250 m, (500m A/R), limité par une ligne d'eau, il est ponctué de 5 stations d'observation représentatives de 5 écosystèmes différents : galets, herbier de Posidonie, blocs, failles et tombants. Chaque station est balisée par une bouée numérotée et équipée de panneau d'information immergé. Chaque bouée est munie d'une main courante permettant de vous reposer et de vous maintenir en toute sécurité. Le périmètre du sentier est surveillé par des maîtres nageurs pendant les heures d'ouverture.

Pour les renseignements, c'est ici

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Des Grands Blancs en Méditerranée ???

May 1, 2012

1/1
Please reload

Posts Récents

August 13, 2012

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags